Les alizées sont bien établies sur la Calédonie depuis un bon petit moment. Du coup pour les activités nautiques c'est pas l'idéal. Rafales a 30 noeuds depuis presque 2 semaines, et donc mer bien déchainée ...
Mais un temps magnifique !
Alors jeudi dernier, une super journée se profilait pour vendredi... on réserve un taxi-boat pour nous 2 et Clotilde et Adrien.
Après une longue étude de la carte marine avec mon père (rien n'est laissé au hasard haha), on décide d'aller à l'ilot Signal, car il est assez grand, et donc on aura forcément une partie bien au calme sans vent.
Départ a 9h de Nouméa, on arrive un demi heure après.. on pose nos petites affaires à l'ombre, et comme d'habitude tour de l'ilot (où se trouve des vestiges du bagne... tous petits vestiges) !
Hugo décide évidemment de prendre un autre chemin... il longe donc le récif de l'ilot (qui s'éloigne bien de l'ilot quand même).. en s'enfonçant une bonne dose de coraux dans les claquettes . Nous on finit notre petit tour, et on se pose avec clotilde pour papoter (obligé!). Une demi heure plus tard, on retrouve Hugo qui nous raconte ses péripéties...
On était seul !!!
Et on se laisse un peu aller, pique nique, explorations à marée basse, sieste, partie de tennis..
Et super baignade par la suite, a cause de la marée basse au plus haut, ils vont au ponton pour passer derrière le récif de l'ilot ! Et ils ont eu raison : requin (petit!), 4 tortues qu'ils ont pu toucher, suivre... dont une énorme, avec une tête "aussi grosse que celle d'Hugo voir plus!!!", pleins de poissons etc...

On ne fait pas grand chose sur un ilot, mais le temps passe très vite !!! 16h est assez vite arrivé, et le taxi est revenu. On a repris la mer avec une bonne houle !

Programme des jours qui vont arrivés : cette semaine on est chez ma soeur (qui est en déplacement à Auckland) !
vendredi Phare Amédée, avec 2 plongées dans des passes pour Hugo, mon baptême pour moi.
Dimanche, SI les conditions se maintiennent, on part en mer avec mon père et ma soeur (2 noeud de prévu sur le lagon sud, donc un lac...), et surement Ile des Pins la semaine prochaine.
Koné et la traversée de la chaine a cheval pour la semaine d'après...