Une magnifique journée sur l'ilot bois de Fer... petit coin de paradis a 30min de bateau de Poindimié. Cet un ilot tout petit, entouré de coraux d'une incroyable diversité. Des couleurs de partout, et beaucoup beaucoup de vie.
On profite des prévisions météo ; pas de vent, pas de houle, grand soleil ; pour s'organiser ça le samedi. Laurent du club de plongée, accepte de nous déposer à 8h avant de plongée avec ses clients...
Nous voilà, arrivé, le soleil tape déjà très fort. La journée est rythmée entre tour de l'ilot, baignade, recherche de bernard l'hermite, installation des cannes a pêches, plongée tout autour de l'ilot, pique nique, sieste entre soleil et ombre.
Laurent nous rejoins début d'après midi, et passe la fin de la journée avec nous. Des tortues, des requins, pleins de poissons... mais difficile de chasser pour Hugo, puisqu'il fallait qu'il s'éloigne de l'ilot pour avoir des poissons plus gros. Et palmer 10min pour rejoindre le bord avec un poisson au bout de la flèche, ce n'est pas très pratique..
Mais ce n'est pas si grave, les fonds étaient tellement beaux !
On repart vers les 4h de l'après midi, les garçons ont déroulé les lignes de traine, nous voilà reparti après cette journée idyllique.
On rentre tout doucement, suivant les chasse un peu partout dans le lagon. Vincent prend un premier Tazar qui arrive a se détacher in extremis. Mais le deuxième qui s'accroche, on ne lui laisse aucune chance (enfin surtout les garçons).
C'est avec un super boulot d'équipe que Hugo et vincent nous ramène ce magnifique Tazar...
Le tout sous un magnifique coucher de soleil.
On en veut tous les jours des journées comme ça ...