Tout va bien mis a part le temps qui est vraiment pas jojo par ici... plus d'une semaine de pluie ! Ca devrait s'arranger d'ici la fin de semaine et heureusement !

Heureusement que nous avons pu bien profiter semaine et weekend dernier ! 
Niveau programme : plongée (pour Hugo et commencement de mon niveau 1 pour moi), journée en mer, et achat du PADDLE !!! tadaaam.

Au niveau de la plongée, on a passé un super journée. On appelle pour réserver et on nous explique comment tout fonctionne : 
Départ vers les 7h30 - 8h histoire d'arriver avant 9h sur le Phare Amédée (ilot). 
Hugo part avec toutes l'équipe pour sa première plongée (ET QUELLE PLONGEE !! cliquez sur le lien : https://www.youtube.com/watch?v=VHoX54h8rPI ). 
Je le vois revenir tellement abasourdi que j'ai cru que la plongée était pourri... 
Pas tellement le temps de se parler, que je file avec Lydie (une fille de notre âge avec qui j'étais restée sur l'ilot) pour notre baptème !! tadaaam ! 
Tout s'est très bien passé, tellement bien qu'en rentrant je décide de faire une deuxième plongée l'après midi pour commencer mon niveau 1 !!! 
On se repose, le chef nous avait préparé un carry de marlin, riz et carotte ... un vrai régale pour digérer le tout à l'ombre d'un Banian (arbre de la photo), avec transat, matelas, hamac .......... 
Un pur bonheur !
Sur les coups de 14h on remet les combis, et on embarque tous dans le bateau. On largue les niveau 2 pour leur épave, et nous on va un tout petit peu plus loin.
On attaque tous les petits exercices que je fais sans problème (super fière !!), et on finit par se balader sur un tombant... énorme loche (mérou), raies, poissons en tout genre, et une tortue de type Grosse Tête (pas la peine de vous expliquer pourquoi....) qui dormait encastrée dans une patate de corail !! 
On a pu la caresser sans qu'elle bouge ! Un régal.
Sur le retour, on croise Hugo et son groupe qui remontait de leur épave. (vidéo bientôt en ligne..)

On retourne sur l'ilot, on débrief tous ensemble autour d'un thé froid... et il est temps de repartir. 
Conclusion : ON REVIENDRA ! 
enfin pas aussi vite que voulut : pluies, 25 noeuds de vents pas tip top.... et carcasse de baleine échouée sur la barrière de corail... du coup y a pas mal de monde (requin, tigre, bouledogue etc... ceux qu'ils ne faut pas croiser dans l'eau quoi...) et tout ça vraiment pas loin du Phare Amédée... hum 
Prochaine sortie du coup : samedi!

Le temps étant au beau fixe tout le weekend... on part avec un petit bateau d'amis à mes parents à la passe de Dumbéa (en face de Nouméa), Hugo, ma soeur, mon père et moi. 
Départ a 6h15 pour être le plus tôt possible dans l'eau. Un temps magnifique avec 4 noeuds de vents, un ciel sans un nuage. Sur la route 3 ou 4 tortues nous font coucou en reprenant leur respiration a la surface.
On arrive sur le plan d'eau... et de la, les hommes plongent, piquent les poissons, replongent ... et quand tous les poissons se sont trop bien cachés dans les patates, ils remontent et on va trouver d'autres patates de corail. 
Une vrai organisation, les mecs tirent le poisson, le ramène au bateau. Et nous les filles ont réceptionne la flèche, récupère le poisson (hop dans la glacière) et on redonne la flèche. Histoire d'optimiser !!!
Hugo pique ses premiers poissons et se régale ! J'étais à l'avant du bateau, les pieds dans l'eau pour regarder le spectacle, quand soudain passe sous mes pieds 1 joli requin pointe noir !! Ils le repère assez vite.
Au bout d'un moment, 4 autres requins étaient venus voir se qui se passait... et était assez curieux. Au bout d'une vingtaine de minutes, on décide donc de changer d'endroits ! 
On part un peu plus loin, sur des patates plus profondes et ISOLÉES (comme ça le poisson peut pas se casser!!). Je plonge avec les hommes cette fois ci. Pas mal de poissons et donc d'action...
Encore un peu plus loin, hugo a vu un joli requin Bouledogue humhumhum... il ne faisait que passer et a vite disparu !
Sur les coups de 12h on décide d'aller casser la croute. Et le temps de profiter encore un peu, on rentre tranquillement sur Nouméa, Lia aux commandes tout doucement, pendant que mon père et Hugo vidaient et écaillaient le poisson a l'arrière ! 

Nos dernières aventures... un peu ralenti par le mauvais temps... ce qui ne nous a pas empeché de tester le Paddle de Hugo !! Il est très très beau, et a une super tenue sur l'eau. 
Pour la première sortie on a testé pour vous la flotaison d'une GoPro ... vous voyez une pierre qui tombe dans l'eau ? Et ben la c'est pareil a plus de 10m de fond, sans visibilité et un courant qui nous faisait faire 5m en arrière toutes les secondes... Le plexiglass de la GoPro s'est cassé.. 
"Oh c'est beau avec tous ces voiliers !!! Passe moi la GoPro Sonia que je prenne la photo"
"Ok".... hugo se rapprochant de moi, a moins d'un mètre je lui lance la GoPRo (toujours attaché au flotteur ... ben oui on avait un flotteur quand meme). Mais il faut savoir que le boitier de la gopro est loin d'etre solide ... il casse sur le côté du Paddle ... 
Vous imaginez nos têtes et le silence qui a suivit... 
Voila... heureusement mon père va nous prêter la sienne jusqu'à qu'on en ai une autre... 
Et comme on adore enchainé les mauvais moments (sinon c'est pas drôle) on rentre, et mon ordinateur ne marche plus (d'où le retard pour les vidéos, commentaires et photos..). 

A part ca TOUT VA BIEN !!! Aujourd'hui, on s'est fait une ballade en paddle au coucher du soleil ... 
Et on part la semaine prochaine faire notre traversée de la chaine : Hugo, ma soeur, Florian Rools, sa copine et moi !! 

https://www.youtube.com/watch?v=rx36NURyH1Q : 1er film de notre sortie a Yaté (qui MARCHE, si si!!) 
Et pour les photos... ça arrive d'ici la fin de semaine... faut pas être trop violent avec internet ici!

On vous embrasse très très fort !!!