journée ilot!

Poindimié  •
Une magnifique journée sur l'ilot bois de Fer... petit coin de paradis a 30min de bateau de Poindimié. Cet un ilot tout petit, entouré de coraux d'une incroyable diversité. Des couleurs de partout, et beaucoup beaucoup de vie. On profite des prévisions météo ; pas de vent, pas de houle, grand soleil...

Vol en ULM..

Ca y est Hugo est sur Poindimié depuis début Aout où il reprit le boulot avec Vincent. Je l'ai rejoint il y a une semaine, et notre petite vie en Brousse a recommencé. Petite pétanque en fin de journée, beach volley etc... La vie est tranquille et on profite de la salle de Kiné pour faire un peu de...

Mise à jour du mois de Juillet - pluie..

Noumea  •
Voilà ça fait un mois tout pile que nous sommes rentrés sur Nouméa. Pas beaucoup de nouvelles du coté du blog c'est vrai, mais en même temps pas beaucoup de chose à dire puisque nous avons eu 3 semaines de pluie quasiment !!! Nous qui comptions sur ce mois pour profiter d'aller sur les Iles Loyaut...

1 mois a rattraper.. Entre Nouméa, Poindimié, Thio... - On profite d'internet!

Poindimié  •
Fiou !! Voila plus d'un mois que nous sommes partie de Nouméa, direction le grand nord est: Poindimié. Nous avions pas pu beaucoup bougé durant le mois de Mai, puisque je devais finaliser mon niveau 1 que j'avais commencé a Nouméa. Nous avions commencé à prendre nos habitudes au club de plongée du...

Poindimié !

Bonjour a tous !! Ouiii ça fait longtemps !!! Désolée de ce manque de nouvelles mais on a pas mal bougé ces dernières semaines. Nous voila a Poindimié depuis presque 3 semaines. Boulot à l'hopital, on a été hébergé dans une petite maison de tribu pendant 2 semaines. Et nous voila, dans les appart d...

Aux nouvelles..

Tout va bien mis a part le temps qui est vraiment pas jojo par ici... plus d'une semaine de pluie ! Ca devrait s'arranger d'ici la fin de semaine et heureusement ! Heureusement que nous avons pu bien profiter semaine et weekend dernier ! Niveau programme: plongée (pour Hugo et commencement de mon n...

Vidéos!

Je n'arrive pas a faire en sorte que vous puissiez voir les vidéos sur le blog directement donc voici les vidéos: - La première: le premier montage test Go Pro donc notre journée a Yaté : https://www.youtube.com/watch?v=jfAb9IisArQ&feature=em-upload_owner - La deuxième: une vidéo de la plongée de...

Ilot Signal - journée au soleil

Ilot Signal  •
Les alizées sont bien établies sur la Calédonie depuis un bon petit moment. Du coup pour les activités nautiques c'est pas l'idéal. Rafales a 30 noeuds depuis presque 2 semaines, et donc mer bien déchainée... Mais un temps magnifique ! Alors jeudi dernier, une super journée se profilait pour vendr...

Ouano/Farino/Sarraméa - Entre terre et mer.

Nous sommes donc partie le mercredi 8 Avril direction Farino, où on avait réservé notre bungalow Océanien pour 3 nuits. De porte à porte on met environ 2H, donc on a fait une petite pause au bout d'une heure et demi de voiture sur la route pour aller à la plage de Ouano. On s'est arrêté dès qu'on av...

Nouvelle semaine!

Voila j'ai réussi a mettre le blog a jour photos et textes !!! Je charge une ou deux petites vidéos, et quand internet aura la bonté des les enregistrer sur youtube, je les posterai sur le blog (mais aucun montages encore!) Comme vous avez pu le voir, tout se passe toujours aussi bien de notre côté....

Barrage de Yaté - trou d'eau...

Barrage de Yaté  •
Après un petit jour de repos, en scrutant la météo je me suis rendue compte qu'il allait faire particulièrement beau dans l'extrême Sud de la Calédonie. Car c'est un endroit, ou comme la chaine montagneuse est très proche, les nuages se stockent en masse et les averses ne sont pas rares ! La j'ai s...

Pocquereux - LA CHASSE !!!

Pocquereux  •
Un autre weekend, une autre aventure ! Cette fois ci ma soeur nous invite chez un ami à elle qui fait un petit weekend sur la propriété de ses parents (à Pocquereux, environ 1h30 de Nouméa). Nous sommes arrivés au moment du coucher de soleil assez jolie sur les montagnes, car la propriété est assez...

Poindimié Hugo au clavier !! - ambiance dépaysement

Me voilà parti ce dimanche 8 mars en début d'après midi avec mon acolyte king Vincent (Vincent Roy) qui va me faire découvrir sa petite "ville", ainsi que son travail. Nous avons pris la route à bord de sa petite voiture (twingo de 1945) surchargée. Après un plein d’essence nous nous sommes arrêtés...

Voiture / Jet Ski / Ténia !!! - grosse semaine .. que du bon !

Comme promis des nouvelles de nos aventures!!! Comme vous avez tous pu le voir car apparemment les médias ont beaucoup parlé de ça, le cyclone PAM nous a effleuré. Et nous avons eu de la chance, car au Vanuatu l'ile est ravagée. Même les structures en bétons ont parfois été cassées... Nous avons du...

Prochaines nouvelles lundi.. - promis!

Nous partons sur l'ilot Ténia (plus attrayant que le ver je vous jure...voir photo) en camping ce weekend. A notre retour je vous dis tout sur notre semaine passée.. pas mal de choses effectuées: voiture, journée jet ski (avec de belles rencontres).. Bon weekend a tout le monde, aller la France !!!...

Cyclone PAM - le monstre !!!

Un petit mot pour rassurer tout le monde en France, le cyclone PAM (aux dernières nouvelles) ne menace pas directement Nouméa ! Il va passer a une centaine de kilomètre de Maré une Ile Loyauté. Dans le Pacifique on le qualifie de monstre, un des plus gros qu'on ait jamais vu par ici 896Hp c'est éno...

26 ans !

Un petit mot pour vous décrire la journée des 26 ans quand meme ! Alors après avoir passé la soirée la veille, avec Vincent au bord de mer le 6 et dormi 3h.... nous voilà Hugo, Vincent, ma soeur Lia et moi en mer a 8h30 : les hommes sur un paddle et les filles sur un kayak double place, partie jusqu...

Première semaine en Nouvelle Calédonie - Entre décalage et découverte !!!

Coucou tout le monde !!! Nous voilà bien arrivés à Nouméa après une trentaine d'heures d'avion-escales.. Tout s'est très bien passé, et nous sommes arrivés dimanche soir a 23h sous une chaleur et une humidité terrassante. Le premier jour a été tranquille avec petite visite de Nouméa et des jolies p...